Second tour des élections législatives partielles : Retrouver Grenoble appelle à soutenir Camille Galliard-Minier
- Retrouver Grenoble
- 16 janv.
- 1 min de lecture
Le collectif Retrouver Grenoble soutient la candidature de Camille Galliard-Minier au second tour de l’élection législative partielle de la première circonscription de l’Isère
Après une campagne éclair et un premier tour qui a connu une très forte abstention, les électeurs de la première circonscription de l’Isère choisiront, le 19 janvier prochain leur nouveau représentant à l’Assemblée nationale.
Le collectif Retrouver Grenoble a décidé à l’unanimité de soutenir la candidature de Camille Galliard-Minier.
En se prononçant publiquement, nous choisissons la personne au-delà du parti ; nous choisissons la femme engagée de longue date sur le territoire isérois ; nous choisissons celle qui saura défendre les spécificités de notre circonscription.
Demain, à l’Assemblée nationale, la première circonscription mérite de bénéficier d’une députée qui saura soutenir les différentes filières économiques de notre territoire, qui a déjà prouvé sa capacité à créer des passerelles entre le secteur associatif et les entreprises en faveur des plus vulnérables ; enfin, une représentante qui est prête à engager le dialogue avec toutes et tous, au-delà de positions dogmatiques stériles.
La stabilité de notre territoire doit être une priorité, dans la mesure où elle contribuera à répondre aux grands enjeux d’avenir que sont la justice sociale, la transition environnementale et énergétique, l’accès aux soins, la formation et l’inclusion. Nous exprimons notre profonde inquiétude face à la montée des extrêmes, notamment dans une ville de Grenoble déjà touchée par l’incertitude politique, sécuritaire et économique.
Mobilisons-nous afin de préserver ce qui fait de notre territoire un pôle d’excellence, ce qui permettra que Grenoble soit toujours, demain, une zone urbaine pionnière pour toutes les transitions d’avenir.